Politique de présence

Pour atteindre l’objectif de réussite à l’examen dès la première tentative, l’Institute of Professional Excellence maintient une politique de présence rigide des candidats.
Notre méthodologie recommande entre autres aux candidats de participer à tous les cours (en salle ou en ligne) pendant la période de la formation. L’objectif étant d’assimiler toutes les notions qui seront abordées à l’examen à travers des échanges directs avec l’encadreur et des séances de travaux dirigés. Le défaut de se conformer à cette politique pourrait systématiquement vous conduire à un échec. Tous les candidats sont tenus de fournir une explication écrite justifiant toute absence. Lorsque l’institut juge la justification valide (ex : déplacement dans une zone non couverte par le réseau, maladie, etc..) des cours de rattrapage pourront exceptionnellement être organisés à la discrétion de l’institut.
De multiples moyens électroniques (sms, mails) et téléphoniques (appels) sont utilisés par l’institut pour rappeler ou confirmer le cours du jour aux candidats.

Procédure de présence des étudiants
- Une absence non autorisée est interdite en toute circonstance et peut entraîner un appel téléphonique ou une lettre émise au parent / tuteur ou à l’entreprise ayant financé la formation du candidat.
- Toutes les informations relatives à la présence seront conservées dans le dossier du candidat et peuvent être utilisées comme justificatif par l’institut.
- L’absence non autorisée prolongée peut entraîner la suspension ou l’exclusion.

Mesures à prendre
- Un entretien informel aura lieu avec un membre du personnel enseignant si un étudiant à deux absences non autorisées consécutives. Un enregistrement de cette réunion sera conservé et les objectifs d'amélioration seront fixés.
- L’administration examinera continuellement les absences avec le candidat.
- Les contenus de toutes ces réunions seront conservés dans le dossier de l'étudiant.
- Les conséquences sont que le parent/tuteur ou l’entreprise ayant financé la formation du candidat peut être convoqué pour rencontrer le personnel de l’institut.


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Notre catalogue

Suivre IPE sur

     
Si vous pensez que la formation continue est un investissement onéreux, avez-vous évalué le prix de l’incompétence?

Newsletter

En vous enregistrant à notre newsletter, vous recevrez les informations sur les formations et les séminaires que nous organisons.