Droits, politique de remboursement & de transfert

Les frais de formation peuvent être revus avant le début de chaque année à la discrétion de IPE. Les frais sont payables en totalité au moment de l'inscription et avant de participer au cours, en espèces, par virement ou par chèque, payable à Institute of Professional Excellence. Veuillez noter que les frais d'inscription à l’examen ainsi que les frais d’examen sont indépendants des frais de formation. Les candidats reçoivent une proforma complète avant le début de chaque session. Les frais d’examen doivent être payés le plutôt possible afin que IPE engage la procédure d’examen. Lorsque les frais de formation comprennent les documents d'étude, l'étudiant sera informé au cours de l'inscription, au cas contraire les frais ne comprennent pas ce matériel. Sauf indication contraire, les frais sont facturés par session ou période académique qui peut être inférieure à l'année civile.

Les Termes des droits
- Tous les droits doivent être payés en totalité via le chèque, en espèces ou par virement bancaire international, avant le début des cours. Si vous payez par virement bancaire international, veuillez contacter l'administration de IPE qui vous communiquera les détails du transfert et les modalités pratiques.
- Tous les étudiants étrangers doivent payer au minimum 75 % des frais de scolarité avant que l’admission lui soit accordée.
- Les étudiants désirant payer le reste de 25 % des frais de scolarité par tranches bénéficieront d’un plan de versement avant ou pendant l'inscription. L'étudiant bénéficiant d’un plan de versement doit effectuer son premier paiement le jour de l’inscription. Le paiement par tranches encourt une charge administrative de 50 000 CFA qui seront ajoutés aux frais de scolarité.
- Tous les étudiants conviennent de s'inscrire auprès de l'organe attributaire des diplômes compétent ou l'organe d'examen. Les frais d'inscription ou d'examen devraient être payés directement à l'organe attributaire des diplômes par l'étudiant. On trouvera des détails de cette inscription sur le site Web de l'organe compétent.
- Les étudiants qui ont des arriérés seront informés par un agent de l’établissement, et si un étudiant demeure insolvable, il sera convoqué chez l'agent des finances qui peut exiger de lui le règlement du solde en totalité et annuler le plan de versements. Au cas contraire, l'étudiant se vera suspendu.
- L’établissement se réserve le droit de retirer un cours annoncé, dont le nombre d'étudiants inscrits est insuffisant et de l’annuler. Lorsqu'un cours a été annulé avant que l'enseignement ait commencé, l'étudiant aura droit à un remboursement intégral ou à un transfert des frais payés vers un autre cours.
- Lorsqu'un étudiant ne parvient pas à valider son examen, module ou niveau dans le délai spécifié sur le formulaire d'inscription ou autre délai convenu, il/elle sera considéré comme un étudiant redoublant et devra donc s’inscrire de nouveau pour le module/cours/niveau et payer les frais en totalité. Dans des circonstances exceptionnelles et à la discrétion de l’établissement, un étudiant peut être appelé à payer la moitié des droits.

Modalités de remboursement
- Sauf dans les cas d'annulation d'une formation initialement prévue, aucun étudiant n'a le droit de prétendre à un remboursement partiel ou total des droits. L’établissement, cependant, à sa discrétion peut autoriser un remboursement total ou partiel des droits selon les circonstances. Les demandes de remboursement ou de transfert doivent être faites par écrit sur les formulaires appropriés et doivent être signées par l'étudiant.
- Les droits ne sont pas remboursables après le début du cours ; à la suite d’une absence prolongée, d’une mesure disciplinaire ou d’autres raisons pertinentes.
- Les demandes doivent être faites sur le formulaire de demande de remboursement de l’établissement. L’établissement peut demander qu'une preuve satisfaisante soit fournie et peut spécifier la preuve qui est requise ou acceptable.
- Aucun remboursement n'est autorisé ou ne doit être fait lorsqu'un étudiant décide de quitter l’établissement pour une raison quelconque après le début des cours.


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Notre catalogue

Suivre IPE sur

     
Si vous pensez que la formation continue est un investissement onéreux, avez-vous évalué le prix de l’incompétence?

Newsletter

En vous enregistrant à notre newsletter, vous recevrez les informations sur les formations et les séminaires que nous organisons.